19 septembre 2023

Let’s celebrate!

Cela fait un an que nous sommes partis en Australie, ça se fête non? Family Dreams Down Under has turned one !!! que de chemin parcouru et d’aventures vécues pour nous 5! L’heure est au bilan, on prend note de nos petites victoires :

Cette année:

-nous avons vécu un déménagement international

-nous avons trouvé une maison à Canberra et emménagé après 4 mois de camping et l’arrivée de notre container

-Julien a commencé un nouveau boulot après 6 ans à Bruxelles

-moi j’ai repris la voie de l’enseignement en donnant cours à l’université tout en suivant une formation d’enseignante en milieu plurilingue

-nous avons enfin pu tourner cette page douloureuse du Covid sévère de Julien

-Les enfants ont intégré de nouvelles écoles, se sont fait de nouveaux amis, ont appris tous les 3 à se débrouiller en anglais..

Jeanne a appris à lire et à écrire en anglais et en français. Elle a appris à nager le crawl , Nathan fait à présent partie d’une équipe de football. Camille s’est mis à dessiner et chanter en anglais, elle a appris la nage indienne et la nage papillon. Nathan et Camille ont aussi découvert le surf..

Nous avons trouvé un équilibre tous les 5 malgré les doutes et les incertitudes de cette vie atypique qui est la nôtre ; on y est arrivé ! Nous avons réalisé quelques rêves et quelques beaux voyages ! Nous avons déjà sillonné la côte ouest australienne , une partie de la côte est , la Great Ocean Road , nous avons visité Melbourne et Sydney..

Nous avons encore 1001 projets, on aimerait visiter un peu l’Asie du Sud-Est et découvrir l’une ou l’autre île du Pacifique, découvrir le centre de l’Australie et nager dans la grande barrière de corail côté est..

Il y a un peu plus d’un an on fêtait notre départ, on s’apprêtait à quitter la Belgique !

Pour continuer dans les événements festifs, nous avons fêté fin juillet les 7 ans de notre Jeanne d’abord en Belgique puis en Australie ! C’est toujours un plaisir pour nous de marquer les anniversaires même au bout du monde !

À la mer en Belgique sur le thème des crèmes glacées !

En Australie, avec les amis d’école de Jeanne qui s’apprête à quitter l’école australienne pour rejoindre son frère et sa sœur au lycée franco-australien, cette fois dans un immense “playground” avec le thème des sirènes…

Ensuite, nous avons fêté mes 40 ans à Sydney, il y a un an tout pile on découvrait la ville. Cette fois, nous avons séjourné près de Circular Quay au Shangri-la, nous avons eu la chance de prendre le petit déjeuner au 36ème étage avec une vue de dingue sur l’Opera et la baie de Sydney et manger dans le somptueux restaurant “Bennelong” à l’intérieur de l’Opera. Que rêver de mieux pour mes 40 ans ? Le jour même, nous regardions le match de football féminin opposant l’Australie à la France, l’ambiance était au beau fixe ! Merci à mon super mari pour ce w-end mémorable !

Cette fois-ci, nous avons visité “Government house” au bord de la baie de Sydney où séjourne la gouverneure de New South Wales. Une visite officielle belge avec 300 visiteurs est prévue en octobre et notre princesse Astrid y sera accueillie.

Ici quelques clichés de notre soirée au Bennelong pour mes 40 ans avec l’Opera House aux couleurs de l’équipe australienne en raison de la victoire féminine de football… Une soirée inoubliable entourée de ma team préférée. Même le dessert est en forme d’Opéra !

Le lendemain, nous avons été nous balader d’un tout autre côté de la Baie au sein du Sydney Harbour National Park, nous avons suivi la Hermitage foreshore walking track avec une autre vue sur Sydney. Tout au long de la balade, nous sommes tombés sur du Mimosa (“Wattle”), c’est donc bien le printemps aux Antipodes ! La suite au prochain épisode 🙂

One Response

1. Alphonsina Houben dit :

Wat een prachtig jaaroverzicht! Dank om dat met ons allen te delen!
    Vele groeten uit een koud en nat Limburg.