17 octobre 2022

Anzac Cookies

Un peu d’histoire…

Le biscuit Anzac est un biscuit très populaire en Australie, on le trouve dans tous les supermarchés. Il est fait de flocons d’avoine, de golden syrup et de noix de coco. Ce nom lui a été donné en l’honneur des corps d’armée australien et néo-zélandais de la Première guerre mondiale. L’acronyme ANZAC signifie  « Australian and New Zealand Army Corps ». Pendant la première guerre mondiale, ce sont les biscuits que les femmes envoyaient au soldats car ils pouvaient se conserver longtemps et ne souffraient pas du transport. C’est devenu un symbole national. Anzac Day est la journée qui commémore les violents combats et nombreuses pertes à Gallipoli. Il s’agit du 25 avril 1915 qui est considéré comme le jour de naissance des nations australienne et néo-zélandaise. Durant ce jour, de nombreux biscuits sont vendus pour des oeuvres caritatives.



Vous trouverez les ingrédients avec les unités de mesure classiques ou anglaises. En Australie, il est coutumier de mesurer en “cup” ( “tasse” que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus; c’est très facile à utiliser comme unité de mesure pour les enfants). Nous avons indiqué les quantités classiques correspondantes. Nous l’avons déjà testée et retestée! Elle fait l’unanimité auprès de nos trois petits australiens…

Le Golden Syrup est un édulcorant liquide fabriqué à partir de jus de canne à sucre. Il ressemble au miel en apparence mais sa consistance est plus proche du sirop de maïs. A ne pas confondre avec le sirop d’érable ou la mélasse. Ces ingrédients peuvent toutefois servir de substitut. Le Golden Syrup est très souvent utilisé dans la cuisine australienne.

Les ingrédients :

-150 gr de Farine /1 cup

-2 cuillères à soupe de Golden Syrup

– 90 gr de flocons d’avoine/ 1 cup

-65 gr de Noix de coco rapée ou poudre de noix de coco/ 1 cup

-1 cuillère à café de Bicarbonate de soude

-2 cuillères à soupe d’eau chaude

-125 gr de beurre

-150 gr de Sucre/ 3/4 cup

Premièrement, faire fondre le beurre et le golden syrup dans une casserole. Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau et versez le mélange de beurre et golden syrup.

Nous avons en cuisine une équipe de choc Camille & Jeanne aux fourneaux!

Deuxièmement, dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les flocons d’avoine et la noix de coco en poudre. Versez le mélange de beurre par dessus puis mélangez le tout.

Ensuite, déposez des petits tas de pâte (à l’aide d’une cuillère cela fonctionne bien, en applatissant un peu) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuisez de 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 150 °C.



Plus vous les cuirez et plus ils seront croustillants et moins ils seront moelleux. C’est un peu à vous de choisir…

Bonne dégustation! 😋

Homemade with love ♡

2 Responses

  1. Alphonsina Houben dit :

    I would like to taste those cookies!

    1. Aurélie Dos Santos dit :

      Don’t hesitate to taste it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *