17 juin 2025

Easter North Queensland Trip

Pour le long week-end de Pâques, nous sommes partis dans le nord du Queensland, près de Cairns. On était encore jamais monté aussi haut en Australie, cette région nous tentait notamment pour son climat tropical. Nous avons passé cinq belles journées sur place avec différentes excursions. Nous avons passé une journée dans une ferme de crocodiles afin de découvrir ces terribles créatures présentes dans les eaux locales.

Nous verrons également des casoars, aussi très présents dans le coin. Nous avons assisté à un show, une simulation d’attaques de crocodiles. C’était impressionnant ! Cela reste un des animaux les plus dangereux au monde, on le rencontre dans les rivières locales et même dans l’eau de mer donc il faut se baigner dans des zones délimitées par un filet.

Au cours de notre séjour, nous avons fait une excursion dans la forêt tropicale, une des forêts les plus anciennes d’Australie. Depuis la station de Freshwater dans la région de Cairns, nous sommes montés dans un

vieux train, nous avons pu contempler les paysages de la vallée tropicale avec ses cascades. Nous avons ensuite déjeuné dans le village typique de Kuranda, nous nous sommes ensuite baladés en s’arrêtant aux différents points de vue. Pour terminer la journée, nous sommes redescendus en télécabine, avec une vue plongeante sur la « rainforest ».

Nous avons aussi eu la chance de passer une magnifique journée sur l’île de Fitzroy située au bord de la grande barrière de corail avec comme programme : farniente et snorkeling. Nous y sommes allés via une excursion en bateau et c’est bien la richesse de cette région c’est sa proximité avec la Grande Barrière de corail et surtout la variété de ses paysages qui sont très diversifiés. Nous avons pu voir différents poissons et une tortue de mer. L’île de Fitzroy est paradisiaque..

Lors de notre périple, nous séjournions dans la jolie station balnéaire de Port-Douglas. Nous nous sommes promenés du côté de la marina. On a retrouvé un peu l’ambiance d’Airlie Beach, une ambiance très « backpacker ». Nous nous sommes également arrêtés pour un déjeuner à Palm Cove qui est plus petit mais très mignon avec son front de mer et ses jolies terrasses. La route entre Cairns et Port-Douglas est un peu longue mais très agréable avec différents « points de vue » et nous avons été chanceux de voir un superbe lever de soleil.

Pour terminer ce séjour en beauté, avant de reprendre l’avion, nous sommes passés par Cairns, nous avons fait un petit plongeon dans son lagon et nous avons déjeuné au bord de l’eau, tout près de là où nous avons pris le bateau pour Fitzroy island le premier jour.

En bref, un très chouette séjour dans cette région si diversifiée, nous vous recommandons vivement d’y passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *